Bilan du premier semestre 2016

Classé dans : Non classé | 0

Lors de ce premier semestre 2016, les activités d’Australis environnement se sont avérées très variées, tant d’un point de vue thématique que géographique.

L’été austral a principalement été marqué par la réalisation des études pour le projet de raffinerie d’aluminium de SLACO, dans le sud du Laos (voir le descriptif de la prestation), en partenariat avec le bureau d’études australien Accent environmental et le bureau d’études laotien ESL Laos.

Bushwalking Victoria a confié quelques prestations complémentaires de cartographie et de méthodologie suite au travail effectué en fin d’année 2015.

Australis environnement a également continué à assister ATDx dans la réalisation d’études d’impact pour des projets photovoltaïques (principalement dans le Gard) et pour un projet éolien. Ces projets sont toujours en cours de réalisation.

Enfin, la fin de ce premier semestre a également été marquée par le démarrage d’une nouvelle prestation correspondant à la préparation d’un Plan de Management Environnemental de la construction (Construction Environmental Management Plan) d’une centrale électrique hybride (éolien, photovoltaïque, stockage batterie et générateurs diesel) dans une ville isolée de l’état d’Australie Méridionale (South Australia). La prestation d’Australis environnement porte spécifiquement sur la partie « éolien » du projet.